En 2004, nous avons remporté un marché pour la ville de Montpellier qui souhaitait piétonniser son hyper-centre dont la Place de la Comédie, l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe.
Ville pionnière dans ce domaine, elle a continué, années après années, d’agrandir sa zone piétonne et nous a fait confiance pour y parvenir. Nous avons travaillé main dans la main afin de faire évoluer leurs installations avec des contrôles d’accès plus complexes et encore mieux adaptés à leurs utilisations, et avec des bornes escamotables de défense, plus résistantes aux attaques.
Pour le Maire : « L’extension de la piétonisation du centre-ville permet d’améliorer le cadre de vie des Montpelliérains, les conditions d’accès et de sécurité de la rue. Elles’inscrit également dans une volonté d’améliorer la qualité de l’air en ville,et de lutter contre la pollution”.
Dix-huit ans après, Montpellier continue de faire appel à nous pour le confort de ses riverains et, au-delà du suivi de la maintenance que nous assurons avec leurs services internes, nous avons les mêmes objectifs : Une ville plus verte, plus sûr, plus smart !
Le projet en cours consiste à généraliser la solution de lecture par plaque d'immatriculation (LAPI), en remplacement des badges sans contact, et le contrôle du temps de présence en zone contrôlée par l'application E-Ticket. Objectif zéro papier !