Une borne escamotable Citinnov se distingue de la concurrence par sa technologie originale qui rend ce produit plus robuste et plus puissant.
Les avantages de la borne escamotable Automatique Citinnov reposent principalement sur son couple breveté par CITINNOV : Moteur électrique TBT (24V); transmission souple et résistante (sangle de levage). Ce procédé permet d’insérer le mécanisme dans le caisson inox, en dehors de la zone de chocs.
Le mécanisme de levage des bornes escamotables Citinnov est intégré dans le caisson inox de la borne. Le corps de borne qui sort de terre coulisse autour du pilier moteur central. Ceci permet un enfouissement minimal à l’opposé des produits à chaînes qui demandent l’enfouissement d’un caisson annexe imposant ou des produits à vérin qui nécessitent une profondeur de fouille plus importante.
Par exemple, une borne anti bélier TITAN-HR, de 70 cm de haut pour un diamètre de 35, capable d’arrêter un poids lourd de 7,5 t lancé à 80 km/h ne demande une profondeur de scellement que de 1310 mm. Le meilleur rapport résistance/profondeur d’enfouissement du marché. La profondeur de fouille est de seulement 71 cm pour les bornes de la gamme SUMO 500.
insérer ici la 1ère animation
Les bornes escamotables automatiques Citinnov sont commandables par divers moyens, dont les totems de commande CITIUM et CITILIUM. Les manœuvres sont donc signalées par des feux rouge ou orange clignotants.
Tableau des temps de montée et de descente des bornes antibélier SUMO et TITAN.
Citinnov équipe des sites entiers, centre villes et monuments historiques. La société a donc développé des gammes de produits esthétiquement homogènes. Les bornes escamotables peuvent être implantées sur un segment de voirie dans le prolongement d’un alignement de bornes de sécurité périmétrique. Les bornes peuvent garder le même aspect esthétique, qu’elles soient fixes, amovibles, automatiques ou semi-automatiques.
Les gammes se déclinent bien entendu en plusieurs finitions : inox brossé, ou peinture epoxy.
Pourquoi associer ces deux points importants dans une même explication ?
La sangle, actionnée par un moteur électrique, offre un fonctionnement silencieux contrairement aux bornes équipées de vérins hydrauliques qui produisent des bruits dus à la compression et la décompression Le mécanisme par sangle est donc silencieux, mais aussi beaucoup plus robuste que ses concurrents : là où des systèmes de transmission rigides (vérins ou chaînes) vont casser lors d’un choc important, l'élasticité naturelle de la sangle des bornes CITINNOV permet d’absorber une partie de l’énergie du choc du véhicule bélier et augmente le seuil de la continuité de service du produit après la percussion.
Les bornes DEFENDOR de 1000 mm sont mises en mouvement par le même mécanisme. Le système de poulies internes est capable de soulever des charges de plusieurs centaines de kilos. La motorisation 24V est alors soulagée par un contrepoids mis en balancier avec le corps de borne.
Premièrement, le choix de la technologie de levage : l’électricité est une énergie propre contrairement à la technologie hydraulique qui présente des risques de fuites et donc de pollution.
Ensuite, La motorisation électrique sélectionnée par CITINNOV est une solution très basse tension (TBT) de 24V qui est extrêmement économe en énergie et sûre : le 24V est sans risque électrique pour les personnes ! (Pas besoin de faire une mise à la terre pour absorber les courants de fuite.)
insérer ici la 2ème animation
De plus, la sangle requiert peu d’entretien et de maintenance, même après un choc, grâce à la structure creuse de la borne et à l’élasticité intrinsèque du dispositif.
L’acier inoxydable massif utilisé pour la construction des bornes et notamment toutes les pièces enterrées garantissent leur durabilité et réduisent donc l’impact du produit sur les ressources naturelles. En effet, la structure de ces pièces est garantie à vie !
La borne escamotable CITINNOV peut être secourue par une batterie pour assurer le maintien en position haute en cas de coupure d’électricité et assurer une parfaite continuité du service de la solution de sûreté et de contrôle d’accès..
De par le choix de la motorisation 24V breveté, CITINNOV est le seul fabricant de bornes de défense capable de proposer un tel service !
Une alarme est alors automatiquement envoyée au superviseur d’accès placé dans le Centre de Supervision Urbaine (CSU).
Les bornes escamotables Citinnov sont conformes au décret du 18 septembre 2012 relatif aux prescriptions techniques pour l’accessibilité de la voirie et des espaces publics et sont conformes à la norme NF P98-310.
Citinnov s’engage dans la politique La FRENCH FAB en qualité d’entreprise de production française contribuant au développement du tissu économique local.
Lire aussi :
Image à la UNE : Bornes escamotables automatiques Citinnov dans un alignement